Connexion

les actus

La Cure de jouvence

La Cure de jouvence

la cure qui n'a cure

Fini les vaccins, doubles doses, booster et autres piqures de rappel. Il est temps de revenir à de la médecine douce (comme celle que nous proposons chez Dr. Gab's par exemple). C'est pourquoi nous avons brassé une Cure Estivale 2022 bien houblonnée dans le style "american pale ale" (APA pour les intimes) ! Non content d'apporter de l'amertume et des arômes, notre plante fétiche a également des propriétés antioxydantes. On comprends mieux pourquoi les allemands ont imposés l'usage du houblon dans leurs bières en 1516 avec leur fameuse loi de pureté..!

apa-quoi?

Voici donc notre vision du rêve américain, incarné (encapsulé?) dans une bière. Une american pale ale est une version sous stéroïdes d'une pale ale classique: plus forte, plus amère, plus foncée (pour paraphraser Pierre de Coubertin). Notre version titre à 5,3% et possède une belle amertume légèrement résineuse, enrobée dans une teinte à mi-chemin entre l'or et le bronze (non Pierre, pas argenté..). 

hop hop hop!

Mais revenons à nos moutons (ou plutôt à nos houblons), si vous me permettez un peu de "name-dropping" et de jargon technique. Tout d'abord une belle dose d'Ekuanot et de Sabro en fin de brassage (en "late hopping" plus précisément, avec un moût déjà partiellement refroidi pour extraire au mieux les huiles essentielles). Ensuite un généreux houblonnage à crû (ou "dry hopping", c'est-à-dire après fermentation) avec du Mosaic, Sabro et Idaho 7. Un joli cocktail de houblons américains donc, pour apporter une palette aromatique riche et intense allant des agrumes aux fruits exotiques.

à vos marques..

Prêts pour l'été? Alors partez sur une Cure de saison et enclenchez le mode (f)estival!
Avec nous, pas d'acharnement sur le "summer body" (seul compte le corps de la bière). 

Salutations houblonnées et bel été,

Reto