les actus

Le côté sombre de la blanche

Le côté sombre de la blanche

« il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements » *

Nous vous recommandons de passer en mode hibernation cet hiver (avec bien sûr quelques bières pour vous aider à faire de beaux rêves). 

Pour cela, nous avons concocté le remède approprié, à savoir la Cure Hivernale 2022 ! Nous nous sommes inspirés cette année d'un style de bière originaire de Bavière : Dunkelweizen (à vos souhaits). Littéralement "bière de blé foncée".

Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une bière blanche, aussi appelée bière de blé (Weizenbier dans la langue de Goethe) mais à la couleur plus foncée. Ce sont les céréales qui influent sur la couleur, en l'occurrence nous y avons ajouté des malts plus foncés qui lui confèrent sa robe ambrée.

alors, ça goûte quoi ?

Pour répondre à cette question (que se poseront en ces termes les plus belges d'entre vous), je dirais tout d'abord que le nez est typique d’une bière blanche allemande (une Weizen donc, vous suivez ?). Attendez-vous à des arômes de banane mûre et de clous de girofle, qui proviennent d'une levure spécifique couplée à une température de fermentation assez élevée. En bouche on retrouve la rondeur caractéristique d'une bonne bière de blé. Et en finale ce sont les arômes de malt légèrement grillé qui vous accompagneront sur la longueur (jusqu'à la gorgée suivante, bien sûr).

Salutations houblonnées

Reto

 

* Proverbe écossais selon mes sources